CONSEILS

-Il est vrai que quand on est novice il est dur de diagnostiquer si le moteur fume trop ou pas assez ; si le mélange est trop pauvre ou trop riche . C'est pour ça qu'il est préférable de voir des personnes qui connaissent mieux le domaine pour ses débuts.

-faites des trous dans votre carrosserie en enlevant par exemple le pare brise et les fenêtres pour refroidir le moteur. Et en faisant une prise d'air sur le pare brise arrière légèrement plus petite que celle de l'avant.

-si votre démarreur devient très dur à tirer n'insistez pas, votre moteur est noyé. Pour le dénoyer il suffit de retourner la voiture, d'enlever la bougie(attention à son joint) et de tirer sur le démarreur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carburant qui en sorte.

-je vous conseille de faire vos réglages avec une bougie dont vous êtes sur qu'elle est en bon état (ou neuve).

-si votre moteur cale dés que vous enlevez le glow starter(soquet) c'est sûrement que votre bougie est à changer.

-si votre bougie tient moins de 10 pleins, demander conseil à votre revendeur pour qu'il vous vende peut être une bougie plus appropriée.

-Si vous avez une pompe d'amorçage sur votre réservoir appuyez dessus jusqu'à ce que le carburant atteigne le carburateur et appuyez seulement 3 ou 4 fois dessus pour bien amorcer. Ou vous pouvez démonter votre bougie puis appuyer jusqu'à ce que du carburant atteigne le cylindre et ensuite faites comme pour dénoyer le moteur.

-Pour les moteurs de 2.5cc je vous conseille de mettre du carburant 16% car il permet de mieux refroidir avec une bougie d'indice 5 ou medium.

-Pour nettoyer votre voiture je vous conseille de tout démonter pour voir si il n'y a pas de jeu ou d'amorce de rupture dans les pièces.

!!!!!!!!!! Ne roulez jamais sans filtre à air, sauf si vous voulez casser votre moteur  !!!!!!!!!!